PASTORALE DES JEUNES DU PAYS D'IROISE

Toutes les infos de la Pastorale des Jeunes de la Paroisse St Mathieu en Pays d'Iroise

Un séjour mémorable !

Publié le 9 Mai 2006 par Pastorale des Jeunes Iroise in Actualité

MRJC, Balafeen et Pastorale des Jeunes: Le grand Trio

    Accueilli par Réné Tanguy au presbytère, pour trois journées de découverte, nous avons rapidement trouver nos marques sur l'île. En tout, nous étions 15 à avoir pris le bâteau ce mardi 2 mai au matin pour vivre 3 jours d'échanges, de joies. Le groupe était constitué de jeunes du MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne), du groupe de musique de notre doyenné Balafeen et de d'autres jeunes du doyenné.

    Le premier jour, nous avons fait une ballade pour découvrir l'île et ses richesses. La visite guidée avait été préparée par l'équipe MRJC du doyenné pour les autres. Ce parcours a égalemen était l'occasion de visiter le musée des phares et balises (le seul de France) et de rencontrer une filandière qui nous a parlé de son île au quotidien.

    Le mercredi a été consacré à la préparation de la veillée donnée à l'église le soir. Sous forme d'ateliers nous avons fait des gâteaux, une fresque pour le décor, des sketchs pour le fil rouge de la veillée, nous avons également répété les chants et retravailler le power point pour le vidéo-projecteur...

    Le soir, la population d'Ouessant a bien répondu à notre appel puisqu'une quarantaine de personnes étaient présentes pour écouter le Groupe Balafeen et voir les jeunes donner leurs sketchs.

    Après, une journée bien fatigante et forte en émotions, le jeudi a été plus calme. Le matin, nous avons eu une visite avec le centre d'Ornitologie de l'île sur les oiseaux des falaises et l'après-midi était libre avant de reprendre le bâteau pour revenir aux réalités du continent.

    En bref, un séjour mémorable de découverte, de plein air et d'échanges avec d'autres jeunes du diocèse en mouvement.