PASTORALE DES JEUNES DU PAYS D'IROISE

Toutes les infos de la Pastorale des Jeunes de la Paroisse St Mathieu en Pays d'Iroise

Bonne Année 2007 !

Publié le 30 Novembre 2006 par Pastorale des Jeunes Iroise in Actualité

L'ensemble de la Pastorale des Jeunes du doyenné du Pays d'Iroise est heureuse de vous présenter ses meilleurs voeux de partage, de convivialité, de réussite pour la nouvelle année !

Comme une fenestre ouverte

Il y a des jours, Seigneur,

où je ne sais plus rien.

Je ne sais plus ce que je suis,

qui je suis.

Je ne sais plus pourquoi je suis là

et où je vais.

Oh! Ce n’est rien, Seigneur, presque rien,

juste un peu de lassitude

comme un ciel de nuit dans le midi de ma vie.

Alors, j’ai envie d’ouvrir une fenêtre,

une fenêtre sur l’ailleurs,

sur l’ailleurs de moi,

sur l’ailleurs de mon quotidien.

Apprends-moi, Seigneur,

à ouvrir un sens à ma vie,

comme une route.

Pas une route facile, je le sais.

Il y aura toujours, malgré moi,

de temps en temps,

la soif, la fatigue et la faim...

Mais je sais aussi qu’il y a toujours

au fond de moi,

cette force qui me fait tenir de bout,

car, j’en suis sûr, le soir venu,

tu seras là, à l’étape...

Alors, peut-être qu’autour d’une table,

en rompant le pain avec d’autres,

je trouverai sens à ma vie

Robert Riber